dimanche 22 juin 2014

EPREUVES






Il arrive parfois dans la vie que des événements se succèdent en chaîne et il n'est pas possible de les stopper. C'est fort agréable quand ces événements de vie sont heureux et on souhaiterait que ces bonheurs cumulés ne s'arrêtent jamais. Quand on vit le contraire de tout cela, on aspire à une fin rapide, un retour aux instants paisibles.
J'avoue qu'en la matière mon Téo collectionne les malheurs. On a l'habitude dire que la roue tourne pour tout le monde et bien moi je trouve qu'elle ne tourne pas très vite pour Téo, j'irais même jusqu'à dire qu'elle s'est arrêtée; elle doit certainement être en panne en ce moment et j'aimerais bien trouver quelqu'un pour la dépanner rapidement.




Téo est retourné au centre Léon Bérard ce lundi pour une cure de chimio de 4 jours mais il n'est pas rentré à la maison depuis. Je me demande même maintenant s'il pourra rentrer bientôt. Tous les jours j'espère, j'espère mais toujours la même déception, les mêmes mots que j'entends : nous sommes vraiment désolés mais Téo ne pourra pas encore aujourd'hui. L'espoir fait vivre a-t-on l'habitude de dire et bien nous on vit mais l'espoir s'envole tous les jours à la même heure en ce moment. La sortie de Téo est suspendue au résultat d'un bilan sanguin, un fichu bilan sanguin qui ne veut décidément pas nous accorder ses faveurs.
Un tout petit chiffre qui ne veut pas descendre en dessous du seuil qui signerait le billet de sortie de Téo.
On est vraiment bien peu de choses pour que nos vies dépendent de si petites choses.
J'espère quand même toujours, je ne baisse pas les bras, il n'en est pas question et je vais donc espérer aujourd'hui qu'à 17h, l'interne va être porteuse d'une bonne nouvelle et nous dire enfin que Téo va avoir un peu de répit.


Du répit, du repos, de la joie, des rires, des jeux et surtout surtout des calins, il en a bien besoin mon petit bonhomme courage car la semaine prochaine s'annonce bien difficile pour lui.
Il ne s'alimente quasiment plus et sa perte de poids a atteint le seuil qu'il ne fallait pas, le seuil qui ne permet pas pas qu'on l'opère car il y aurait trop de conséquences désagréables ensuite. Mais la date d'opération ne sera pas reculée pour autant et pour que Téo ait le poids idéal la solution envisagée s'appelle gastrostomie.
C'est un coup dur pour lui, pour moi mais encore une fois de plus il n'y a pas d'autre choix, il faut accepter.
Je commence déjà à me projeter avec sa en plus, il le faut, c'est comme ça. Je ne voulais pas faire entrer l'hôpital à la maison et bien c'est raté. Il va falloir s'accommoder d'une pompe d'alimentation qui permettra à Téo de retrouver des forces.


J'ai ressenti beaucoup de colère sur le moment mais je ne peux pas être en colère tout le temps alors j'ai trouvé la ressource nécessaire pour m'apaiser. Je suis allée marcher au parc de la tête d'or et j'ai retrouvé la paix intérieure. Les arbres me fascinent, principalement les chênes qui se dressent majestueusement et avec force; les pins gigantesques dégage également beaucoup d'énergie mais j'avoue que ma préférence va en ce moment aux tilleuls en fleurs dont les senteurs embaument les allées du parcs.


La roue de Téo va tourner un jour ou l'autre c'est sur; je n'ai pas les moyens de la réparer mais je peux apporter bien d'autres choses au quotidien de Téo pour qu'il puisse supporter toutes ces épreuves : ma présence, ma force intérieure , mes paroles et surtout mes calins.

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. « La rose est sans pourquoi, elle fleurit parce qu'elle fleurit,
    N'a pour elle-même aucun soin, – ne demande pas : suis-je regardée ? » Johannes Scheffler, plus connu sous le nom d'Angelus Silesius, né à Breslau (Silésie autrichienne) en 1624 et mort le 9 juillet 1677, est un poète et mystique allemand. Une pensée en forme de rose pour vous Isabelle Mercier et pour Théo , pour vous rejoindre dans votre douleur , une pensée sans pourquoi comme la Rose d'Angelus Silesius , un peu comme une main qui se tend et s'ouvre à la lumière de l'esprit pour vous donner un peu de sa fraternité ...All the best . Patrick Geffroy

    RépondreSupprimer