samedi 10 mai 2014

Patience






Le cap corse
Je ne suis pas d'un naturel patient, je deviens patiente avec la maladie de Téo.Après la longue attente qui a confirmé que mon fils souffrait d'un ostéosarcome,j'ai cru que tout était dit et que je n'avais qu'a "digérer"tant bien que mal cette affreuse nouvelle. Mais en fait je continue à attendre,on attend le résultat d'une prise de sang , d'un examen, on attend que les douleurs passent,que la 1ère cure de chimio soit finie pour attendre la suivante, on attend que le chirurgien opère Téo.Je crois que je vais beaucoup attendre...J'apprends aussi à me projeter uniquement sur le lendemain car il y a aussi les imprévus ! Une hépatite médicamenteuse nous a reconduit a l'hôpital le lendemain de la sortie de Téo.On pensait se faire un petit weekend sympa à la maison entre 2 chimios, nous avons passé un weekend bien moins sympa à l'hôpital: mon pauvre petit bonhomme a vomi durant 2 jours.
          Il y a aussi tous les pourquoi et comment qui m'assaillent       pourquoi ça lui arrive, pourquoi lui, comment c'est possible.     Je suis passée par des moments de culpabilité avec qu'est-ce-     que j'ai fait ou qu'est-ce-que je n'ai pas fait. Mais ce qui     est terrible, c'est qu'il n'y a pas de réponse, personne ne       peut me répondre, on me dit juste c'est comme ça, on ne sait     pas pourquoi, ça arrive, c'est tout. Je resterai sans réponse     voilà. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire